Apprendre à créer votre Dashboard Analytics et Maitrisez la dataviz pour booster vos performances

TOUR DE CONTRÔLE: Construire facilement un dashboard professionnel pour faire exploser ses performances

Analyser enfin vos données, efficacement, et sans attraper de migraines

Je vous guide pas à pas dans la conception d’un dashboard professionnel, en partant de zéro, pour faire vos reportings, analyser vos données facilement et améliorer naturellement votre chiffre d'affaires en quelques minutes par mois.

  • Formation pour débutant et expert
  • Faire des rapports mensuels en 5 minutes par mois
  • Piloter sa stratégie marketing en quelques minutes d'analyses

Combien de temps passez-vous à analyser vos données ?

Il y a deux personnes qui se ressemblent :

  1. Les personnes qui ne regardent jamais leurs données
  2. Et ceux qui passent des journées entières à regarder leurs data chaque mois.

Quel est le point commun entre ces deux personnes ?

Ils souhaitent tous les deux :

  • Savoir si leurs efforts payent ?
  • Comprendre leur audience ?
  • Améliorer leur chiffre d'affaires ?

Évidemment que tous deux souhaitent cela - mais leur véritable point commun est le suivant : Ils perdent tous les deux leur temps.

Vous n’avez pas besoin de passer des heures à analyser vos données pour améliorer vos performances.

À l’inverse, vous faites des efforts inutiles et vous ratez des opportunités si vous ne les consultez jamais.

 

N’importe qui peut analyser correctement ses données.

Alors, que faire ?

Si vous lisez ces lignes, vous souhaitez certainement mieux piloter votre stratégie grâces à vos data. Et apprendre à faire vos reporting en quelques secondes par mois.

On a tous déjà passé du temps sur Google Analytics.

En effet, Analytics est l’outil idéal pour ça, c’est normal il a été conçu dans ce sens.

Mais par où faut-il commencer ?

Oulaaaaaa, c’est un long périple...

Cela m’a pris plus de 7 ans, temps pleins, pour maitriser et exploiter à 100% cet outil.

C’est une grosse machine qui fonctionne très bien.

Pour analyser ses données, Analytics est très puissant, mais il a un sérieux problème.

C’est la quantité d’informations

 

Arrêter le mal de tête

Imaginez ne plus jamais avoir mal à la tête en utilisant Analytics...

Ne plus avoir mal au crâne devant cet amas d’information,

Interpréter ses données facilement,

Ça paraît fou, non ?

Après 7 ans d’expérience, on se rend compte que seulement 20% des données de Google Analytics sont utiles pour faire ses analyses.

Mais on n'a pas d’autres choix que de s’adapter à ce logiciel pour comprendre nos performances...

N'aurait-il pas plus de sens d'apprendre au logiciel à s’adapter à l’humain et non pas à l’humain de s’adapter au logiciel ?

 

La méthode Tour de contrôle

Une tour de contrôle permet d’assurer l'acheminement sûr, ordonné et rapide du trafic aérien.

Sans elle aucun avion ne veut atterrir.

Et sans avions, il n’y a pas d’aéroport.

Sans aéroport, il n’y a pas de touristes.

Sans touristes, il n’y a pas d’argent...

 

À l’inverse de Google Analytics, une tour de contrôle se concentre uniquement sur ce qu’il l’intéresse,

Elle ne regarde ni les oiseux, ni les voitures, ni les trains.

Car son aéroport n’accueille que le trafic aérien.

Elle est concentrée sur son business : Sur ce qui lui fait gagner de l’argent.

Analytics regarde tout, les oiseaux, les avions, les trains, les voitures et les fourmis...

Ce n’est pas une tour de contrôle, c'est une boite noire.

Il enregistre tout et a besoins d’une machine pour être décodé.

 

Comment rendre les choses simples ?

Vous l’aurez compris, l’aéroport, c'est votre site,

Les avions ce sont vos canaux d’acquisition,

Les touristes sont vos utilisateurs.

Et comme une tour de contrôle, nous allons nous concentrer sur votre business et sélectionner uniquement les données qui nous intéressent.

Vous allez construire votre “Tour de contrôle”.

Plus besoins de décoder un logiciel complexe,

Vous aurez une vue d’ensemble,

Vos analyses seront simples et ne prendrons plus que quelques minutes par mois.

Votre Tour de contrôle, c'est votre Dashboard Google Data Studio.

Et l’architecte, c'est vous !

 

Prendre le temps de gagner du temps

Avant de découvrir Google Data Studio, je croyais (comme beaucoup) que Analytics était l’outil le plus précis, le plus complet, le plus poussé pour analyser les données de mes clients :

Évidemment, à court terme, Analytics est plus facile à mettre en place.

Pourquoi ? Il n’y a rien à faire, c’est du plug & play.

La plupart des gens ne prendront pas le temps de construire un dashboard autour de leur business.

C’est la nature humaine : nous sommes naturellement tentés par ce qui est facile, rapide et sans douleur.

Mais une petite minorité de personnes comprenne qu’à long terme, créer une solution faite pour leurs besoin leur permet de se concentrer sur les fondamentaux tout en gagnant énormément de temps.

Et c’est eux qui réussissent et qui prospèrent.

 

Construire sa “Tour de contrôle”

Peu importe votre niveau de connaissance en digital, mais...

Ça ne sera pas instantané,

Dans cette formation vous allez me suivre pas à pas pendant plusieurs heures de tutoriel,

Pour apprendre à utiliser les données essentielles de Google Analytics et les envoyer dans votre tour de contrôle : votre dashboard Data Studio.

Comme souvent, la loi de Pareto s’applique également sur Google Analytics.

Il faut se concentrer sur 20% des données, car elles produisent 80% de votre CA.

Je vous enseigne toutes les techniques que je connais et vous apprendrais par la pratique comment manipuler vos données.

 

Comprendre ses données, c’est comprendre vos performances.

Analyser ses performances, c’est savoir ce qui fonctionne réellement sur votre site.

Ne pas le faire, c’est rater des opportunités chaque semaine.

C’est reproduire encore et encore les mêmes erreurs pendant des années.

Vous ne savez pas combien de clients j’ai vu se concentrer sur des sources de trafic qui représentait 40% de leur trafic, mais 3% de leurs CA...

Votre dashboard vous permet comprendre et de piloter l’intégralité de votre stratégie en ligne.

Et évidemment, augmenter votre chiffre d'affaires.

Lorsque vous aurez fini votre dashboard,

Je ne vous demanderais pas passer des heures sur vos données, mais quelques minutes sur les fondamentaux.

N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.

Napoléon

Pendant que vous prenez 15 minutes pour piloter votre stratégie avec vos données,

La plupart de vos concurrents perdront leur temps à lire des articles du type “Comment analyser les données de mon site internet avec Google Analytics”.

Stratégie Data vous présente :

TOUR DE CONTRÔLE

La formation complète pour construire un dashboard professionnel facilement 

Analyser enfin vos données efficacement sans attraper de migraines

Démarrer la formation pour 269 

Programme détaillé de la formation :

Module 1

Analyser les performances de vos canaux

Comment visualiser des taux de conversion ?

Mettre en place un graphique focus conversion

Quel sont les KPI à sélectionner ?

Analyser les performances de son site en quelques secondes.

Module 2

Comprendre des anomalies sur mon site

Rentrer plus en profondeur dans nos données

Comment trouver des opportunités dans mes données

Comment détecter des problèmes sur mon site grâce à mes données

Comment interpreter vos données.

Module 3

Comprendre l’évolution de mon trafic dans le temps.

Créer un graphique avancé, pour comprendre mon trafic sur 1 an

Utiliser les dimensions de répartition.

Analyser la performances de mes données dans le temps en quelques secondes

Comment utiliser les Plages de dates avancées sur Google Data Studio ?

Module 4

Comprendre les systèmes de filtres

Comment Analyser mon trafic organique

Créer des filtres comme un pro

Explication complète du système de filtre

Ma technique secrète pour créer des filtres à la volée.

Module 5

Segmenter mon audience pour améliorer mes analyses

Apprendre à faire des analyses poussées sur un canal d’acquisition.

Comment créer des filtres mutli-conditionnel

Analyser le trafic SEO.

Quels graphiques pour comprendre mon trafic organique.

Comprendre les performances de mes pages de destination.

Comprendre les mots clés performant sur mon site.

Module 6

Créer des dimensions personnalisées pour adapter votre dashboard à votre business

Je vous partage le code que j’utilise pour créer des dimensions customisées.

Comment segmenter et regrouper ses dimensions pour faire des analyses uniques à votre business ?

Explication du code pour que vous puissiez le réutiliser facilement.

Explication des REGEX

Module 7

Tout le monde est différent

Comment analyser chacun de mes canaux différents

Comment analyser mes audiences différemment

Je vous montre comment vous pouvez faire des focus sur des parties de votre audience en quelques secondes.

Comment créer des pages ultra spécifiques pour mon business en quelques secondes ?

Filtrer vos pages en un clic.

Module 8

Je vous montre comment j’analyse les données d’un site internet

Faire des analyses fines sur mon site.

Comment analyser sa donnée en détail

Comment trouver des opportunités ?

Comment rentrer au fur et à mesure en profondeur dans les données ?

Apprendre à adapter vos dashboard à votre business

Module 9

Focus sur les KPIs

Créer des statistiques calculées adaptées a mon business

Je vous montre comment créer mon KPI préféré pour comprendre la valeur de notre audience.

Utiliser des KPI qui traduisent de la performance.

Comment savoir si mes objectifs sont atteints ?

Module 10

Sécuriser, Dupliquer et partager mon dashboard

Comment dupliquer mon dashboard en 2 minutes pour l’utiliser sur d’autres sites ?

Comment partager mon dashboards à d’autres personnes ?

BONUS:

1- Accès Privé à la FAQ Stratégie Data, posez toutes vos questions. Je vous réponds en vidéo en moins de 48 h.

2-  Accès à un canal privé pour contacter Victor, pour toute question concernant la formation, l’installation d’Analytics ou la mise en place de votre dashboard.

3- Comment analyser vos données en 5 minutes par semaine. (Vidéo en cours de tournage)

3- Comment analyser mes performances si je n’ai pas de conversions ? Comment créer un taux de conversion sans e-commerce ? (Vidéo en cours de tournage)

4- L’outil Stratégie Data de génération d’UTM.

La Double Garantie

Je n’ai aucun doute sur les méthodes et la qualité de la formation.

Mais si, tout de même, vous mettez en pratique ce que je vous apprends et que ça ne marche pas pour vous, je vous rembourserai immédiatement.

Voici comment ça fonctionne:

1- Dans les 30 premiers jours suivant votre achat, vous pouvez demander un remboursement, sans aucun justificatif, quelle que soit votre raison. Un simple email et je vous rembourse immédiatement.

2- Dans les 3 mois suivant votre achat, vous pouvez demander un remboursement. Je vous proposerais, un chat ou un appel de 5 minutes pour comprendre quel a été votre problème. Et vous serez remboursé peu importe votre raison, immédiatement.

Je n'ai pas de site internet, est-ce que je peux quand même suivre la formation ?

Oui !
Dans cette formation, nous utiliserons les données fournies par Google Analytics.
Cela nous permet de tous travailler avec les mêmes données pour que nous ayons les mêmes résultats pendant la formation.
Évidemment à la fin de la formation je vous explique comment passer toutes les données du dashboard que nous auront construit ensemble sur vos propres données. Ça ne prend que quelques secondes.
Vous n'avez donc pas besoin d'avoir de données ou de site internet sous la main.

J'utilise déjà bien Analytics. Pourquoi utiliser Google Data Studio ?

Le but de cette formation n'est pas de complexifier ton activité, mais la simplifier.
Analytics c'est une grosse machine, efficace certes, mais finalement les données qui nous intéressent sont souvent les mêmes.
Data Studio vous permet de regrouper les données clés d'Analytics à un seul endroit et de comprendre vos performances en un clin d'œil.
Contrairement à ce qu'on pense, Data Studio permet d'aller beaucoup plus en profondeur dans les données si vous en avez envie.

Je n'ai jamais utilisé un outil d'analyse, est-ce que je peux suivre cette formation ?

Cette formation commence au niveau zéro, tu n'auras qu'à nous suivre, construire la même solution que nous et tout va s'éclairer au fur et à mesure.
Lorsque tu auras fini la formation, tu auras un niveau plus élevé que la plupart des gens qui utilisent déjà Data Studio.

Je ne suis pas à l'aise avec les chiffres.

Et avec les graphiques aussi ?
L'objectif des logiciels de dataviz c'est d'avoir un rendu visuel qui permet de comprendre rapidement ce qu'il se passe.
Oui, il y a des chiffres, que nous allons t'expliquer.
Lorsque le dashboard est terminé, le plus important, c'est de comprendre les courbes.

J'ai peur de me perdre dans toutes les données.

On t'expliquera assez vite qu'il n'y a pas tant de données que ça à regarder.
On commencera par les données les plus simples. Et tu pourras choisir une fois la formation terminée de rester sur un dashboard simple ou de le complexifier par la suite.

Je n'ai pas beaucoup de trafic, est-ce que ça vaut quand même le coup ?

Ce n'est pas parce que tu as peu de trafic que tu fais peu de chiffres.
Par exemple, dans les business de niche on a souvent moins de trafic, mais également les meilleures performances.
Ce qui importe, c'est d'avoir des objectifs.
Des objectifs d'engagement, de lead, de vente etc.
Il vaut mieux avoir 100 utilisateurs par mois avec 15% de conversion que 1.000 par mois avec 1% de conversions...
Et si tu as peu de trafic et que ton objectif est de le faire évoluer correctement, la meilleure chose que tu puisses faire c'est de commencer par le surveiller.

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Prêt à analyser vos données ?

A tout de suite dans l'espace membre !

Victor

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Par Stratégie Data

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